jeudi 19 janvier 2012

noisettes

12 janvier 2012. En mer.
Ce matin, le soleil s'est levé avec une agréable pensée.
Tara Tari et moi avons passé le Golfe du Lion, le Cap Creus, le Cap San Sebastian, le Cap Tortosa... 450 milles en Med et en hiver. petit à petit, à notre rythme, nous avançons. Malgré les coups de vent et les calmes, le froid et l'humidité, malgré les pêcheurs, les cargos, les fermes de poissons, nous sommes arrivés à Valencia, prêts et en forme pour continuer.
Alors voilà. Ce matin, le soleil se lève et, bêtement, je souris aux anges.


Avec ce sourire un peu idiot de l'adolescente amoureuse,
la fatigue aide à rendre le moment intense,
bref instant où j'oublie pêcheurs et cargos, les feux rouges et les feux verts,
et je dis à TaraTari,
d'un regard,
d'un sourire,
quelque chose comme "pzozfjzêjfbs°uioiicxbq^mozuahedfuyzebhiinuisqdbi°"
vous ne pouvez pas comprendre,
- c'est un langage secret.

La route est longue, mais nous avançons, c'est bien.
Du coup, ce matin à bord, quelques noisettes pour fêter ça!


Et je me suis même accordée une petite récréation. Et oui, sans gêne.
Avant de manger les noisettes, j'ai voulu jouer aux billes. Du pied de mât, il fallait mettre la noisette dans le hublot avant. Bien entendu, j'ai pensé à ouvrir le hublot avant de jouer. C'était dur, mais aucune perte du côté des noisettes, et une écrasante victoire.
Ecrasante victoire car, dans l'euphorie du moment, j'en ai écrasé une. je ne suis pas fière. On ne joue pas avec la nourriture, ça m'apprendra.

Elles étaient délicieuses.

Il en faut peut pour être heureux, dit Baloo à Mowgli.
Baloo a tout dit.

Ah et en arrivant au port j'ai découvert dans ma messagerie un joli cadeau, un petit film fait par mes amis Nicolas & Pepe (musique), de Barcelone! TaraTari héro d'un court métrage espagnol, c'est à voir.
Avec un peu de mousse, une petite lampe ikéa, une serviette de plage, une superbe voix, un harmonica et une guitare... en mer ou au cinéma, avec peu on peut faire de belles choses :)



Gracias Nicolas y Pepe...

à bientôt et longues vies aux noisettes!!
Capucine

1 commentaire: